Partager :

Chaque année, le Seder de Tou BiChevat est l’occasion d’une grande et belle soirée à la Synagogue de Boulogne.

Cette année, compte tenu de la crise sanitaire et des conditions de couvre-feu à 18 heures, nous vous proposons de maintenir nos traditions en nous adaptant aux conditions, en faisant grâce à Zoom un Seder « tous ensemble chacun chez soi ».

Nous vous proposons de commander avant dimanche midi les corbeilles qui vous seront livrées à domicile. Les corbeilles seront préparées par le fruitier qui nous avait préparé les belles corbeilles de l’an dernier, adaptées à votre besoin, pour 3, 5, 8, ou 10 personnes, au prix de 20€ par personne.

Le Seder sera dirigé par le 𝗥𝗮𝗯𝗯𝗶𝗻 𝗗𝗶𝗱𝗶𝗲𝗿 𝗞𝗮𝘀𝘀𝗮𝗯𝗶, avec la participation exceptionnelle du 𝗚𝗿𝗮𝗻𝗱 𝗥𝗮𝗯𝗯𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗛𝗮𝗶𝗺 𝗞𝗼𝗿𝘀𝗶𝗮, du 𝗚𝗿𝗮𝗻𝗱 𝗥𝗮𝗯𝗯𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗣𝗮𝗿𝗶𝘀 𝗠𝗶𝗰𝗵𝗲𝗹 𝗚𝘂𝗴𝗴𝗲𝗻𝗵𝗲𝗶𝗺, du 𝗚𝗿𝗮𝗻𝗱 𝗥𝗮𝗯𝗯𝗶𝗻 𝗔𝗹𝗮𝗶𝗻 𝗚𝗼𝗹𝗱𝗺𝗮𝗻𝗻 et de 𝗥𝗮𝘃 𝗠𝗶𝗰𝗵𝗮𝗲𝗹 𝗦𝗼𝗷𝗰𝗵𝗲𝗿.

Soyons très nombreux !!!

Ce sera l’occasion de faire ensemble les bérachot du Seder et de partager les enseignements du Rabbin autour de ces bénédictions.

voici le Seder que nous suivrons.


Commande de corbeilles de fruits

Chaque corbeille sera composé des fruits suivants: Pommes, Poires, Grenade, Raisin, Clémentine, Kiwi, 
Litchis, Banane, Dattes, Figues, Kaki, Cerneaux de noix, Amandes, Fruits exotiques, fruits de la passion et mangoustans.

Vous pouvez les commander pour vous ou les faire livrer à vos amis, en cliquant sur le lien ci-dessous.

Vous pourrez récupérer vos commandes à la Synagogue, et acheter également les autres produits nécessaires pour les berachot (vin, bière, mezonot) mercredi (avant 18h), ou bien nous pourrons organiser une livraison.


Commentaire sur le Seder de Tou BiChevat

Le Seder de la fête de Tou BiChevat porte en lui plusieurs degrés de spiritualité. Nous y trouvons tout d’abord une reconnaissance à l’égard de D-ieu qui nous offre une nature si belle et si diversifiée. En récitant tant de bénédictions, nous remercions HaShem pour tous les bienfaits qu’il nous envoie au quotidien.

Les maîtres de la Kabale veulent y voir une approche plus mystique liée aux âmes du Peuple d’Israël.

Grâce à nos bénédictions, nous élevons toutes les âmes contenues dans les fruits et les légumes que nous consommons ce soir-là. Tou BiChevat devient ainsi une fête que nous pouvons dédier aux âmes de nos êtres disparus.

Catégories : Tou biChevat

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *