Partager :

Communiqué du Conseil d’Administration du 13 avril 2013

Nous sommes très heureux d’annoncer officiellement la nomination du Rabbin Didier KASSABI au poste de Rabbin de Boulogne.  Il prendra son poste le 8 juillet prochain.
A l’issue d’un processus de recrutement long et contraignant pour les candidats, totalement transparent et participatif vis-à-vis des membres de la Communauté, le Conseil d’Administration a confirmé à l’unanimité le Rabbin Didier KASSABI dans ce poste.
Nous sommes persuadés qu’il saura, fort de sa formation et de ses expériences précédentes à Bordeaux et à Montpelier, assurer la fonction rabbinique dans notre Communauté avec succès.  Nous sommes convaincus que, fiers de la réputation de la Communauté Juive de Boulogne, chacun saura assurer le Rabbin Kassabi, son épouse Yael, et leurs 5 enfants de son soutien et de son amitié.
Nous souhaitons au Rabbin KASSABI et à sa famille Bra’ha VeAtsla’ha, bénédiction et réussite, dans ses nouvelles missions.
Robert EJNES, Président

Communiqué du Rabbin Kassabi

C’est avec un plaisir immense que je vous annonce cette semaine, la signature de mon contrat d’embauche auprès du Consistoire de Paris.
J’aurai donc l’honneur d’être votre Rabbin à compter du 08 Juillet 2013.
Avec mon épouse, nous attendons cette date avec impatience afin de mettre toute notre énergie à votre service.
La Communauté Juive de Boulogne brille de par sa réputation. Ensemble, œuvrons pour la préserver à travers l’union et la concorde.  
J’entends développer une Torah de vie pleine d’harmonie et de générosité. Elle représente le liant indispensable entre chacun d’entre nous. 
A mes yeux, le Rabbin doit jouer un rôle prépondérant qui doit permettre à chacun de se sentir considéré au sein de la Communauté dans une atmosphère de confiance et de sérénité.
Mon épouse Yaël, s’investira également à mes côtés en apportant sa sensibilité et en proposant différentes activités pour les femmes et les jeunes filles.
Un seul mot guidera notre action : le Shalom. C’est une notion extrêmement fragile et délicate qui se cultive au quotidien et qui sera à lui seul le témoin de notre efficacité.
Nous avons l’honneur d’avoir au sein de la Synagogue le Grand Rabbin Goldmann, qui a permis de maintenir une continuité rabbinique durant ces derniers mois. Qu’Hashem puisse continuer à l’accompagner dans toutes ses voies.
Je tiens à remercier profondément le Président ainsi que les membres du Conseil d’Administration pour la confiance dont ils me font preuve. Qu’ils puissent mener à bien leur mission dans l’intérêt général.

Shabbat Shalom à vous tous !
Rabbin Didier KASSABI

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *