Partager :

Indemnités et aides à domicile pour toutes les personnes reconnues comme victimes juives du nazisme, en France, en Algérie, Tunisie et Maroc.

Vous ou l’un de vos proches avez subi des persécutions antisémites durant la Seconde Guerre mondiale ? Savez-vous que des aides existent pour faciliter le quotidien des victimes juives du nazisme ?
La Claims Conference finance à leur attention d’importants programmes d’aide au maintien à domicile. Ils s’adressent aux personnes reconnues comme victimes juives du nazisme (ayant reçu une indemnisation « Claims ») : déportés, enfants cachés, personnes visées par les rafles, mais aussi plus largement ceux qui ont connu d’autres types de persécutions, Juifs d’Algérie ayant dû quitter l’école, Juifs de Tunisie dont un des membres de la famille était en camp de travail…

Ces aides s’ajoutent aux programmes publics. Il peut s’agir d’heures supplémentaires d’aide au ménage, à la préparation des repas, aux courses… N’attendez pas pour monter votre dossier de demande, même si vous n’en avez pas besoin aujourd’hui : cela permettra d’actionner ces aides plus rapidement si besoin.
Nous organisons, avec la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, une réunion d’information sur ces aides. Marc Weill, missionné par la FMS pour vous renseigner et vous orienter, vous expliquera qui peut en bénéficier et dans quelles conditions, et répondra à toutes vos questions.

Réunion d’information mardi 6 juillet à 19h, dans l’Espace Elie Botbol de la Synagogue de Boulogne

N’hésitez pas également à contacter directement Marc Weill : externe.mweill@fondationshoah.org / 06 45 75 24 18.

Voici la présentation suite à la conférence :

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.